Écolo, mais pas grano

Écolo, mais pas grano?


Vous vous posez peut-être des questions sur le nom de notre blogue. Est-ce que le fait d’être écolo ou grano, ce n’est pas un peu la même chose? Pour nous, pas vraiment.

Avec Écolo, mais pas grano, nous souhaitons vous inspirer à devenir plus écologique au quotidien. Nous voulons déconstruire les stéréotypes et démontrer que de simples changements à nos habitudes de vie peuvent faire une grande différence pour l’environnement, sans avoir à adopter un mode de vie « grano ».

Nous contacter

Les blogueurs


Julie Gagnon

Fille de communication carburant aux projets, Julie est une écolo, mais pas grano, depuis bientôt plus de 4 ans. Différentes lectures l’ont mené à remettre en question son mode de vie afin de diminuer son empreinte écologique. Petits pas par petits pas, le zéro déchet, le minimaliste et le végétarisme ont fait son entrée dans sa vie. Pour un monde plus vert et plus en harmonie avec la nature, Julie souhaite inspirer les gens à adopter tranquillement, mais sûrement certaines habitudes plus écolos au quotidien.


Julien-Pierre Léveillé

Sensibilisé aux causes environnementales depuis la parution de « Mal de Terre » d’Hubert Reeves, Julien-Pierre est passé de la parole aux actes au cours des dernières années en tentant par tous les moyens de diminuer son empreinte écologique. Préoccupé par l’impact dévastateur des changements climatiques et de la perte de la biodiversité, il s’intéresse particulièrement aux signes d’effondrement potentiel de notre modèle socio-économique. Croyant que les actions à poser pour être plus écolo et se préparer à vivre dans un monde différent se chevauchent, il partage ici ses opinions et connaissances pour sensibiliser les lecteurs à changer leurs habitudes de vie.